Dani Klein chante Billie Holiday !

Dani Klein chante Billie Holiday !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après la fin de Vaya Con Dios, la chanteuse s’offre une parenthèse jazz.

La chanteuse Dani Klein faisait sonner les dernières notes de son groupe Vaya Con Dios il y a un an, avec son ultime concert à Forest National le 25 octobre 2014. Désireuse de prendre du repos, elle voulait aussi tirer un trait sur sa vie faite de voyages et de tournées… mais visiblement pas sur sa carrière de musicienne passionnée !

Tourner le dos à la musique n’est pas dans les projets de la chanteuse qui revient avec un album jazz entièrement consacré à Billie Holiday. Et qui s’avère déjà être une réussite !

Un bande de musiciens renommés

Pour faire vivre son projet, Dani Klein n’a pas hésité à faire appel à trois professionnels du jazz qui sont aussi ses compagnons de route depuis des années puisqu’ils ont tous fait partie de Vaya Con Dios. Sal La Rocca à la contrebasse, William Lecomte au piano et Tim De Jonghe à la trompette.

Ensemble, ils reprennent et revisitent des chansons du répertoire de Billie Holiday, que Dani Klein admire depuis très longtemps. Que demander de plus pour fêter les 100 ans de la légende du jazz américain en cette année 2015 ?

De retour sur scène ?

Oui et non. Contrairement à Vaya Con Dios, ce nouveau projet est beaucoup plus intimiste. Petites salles, concerts discrets et avant tout en Belgique. La chanteuse Dani Klein ne voulait plus passer des heures dans les aéroports, les hôtels, en voyage, et à se mettre la pression avant de chanter devant 5.000 personnes.

En concert le 6 décembre à l’Ancienne Belgique et le 26 février au festival de jazz de Tournai, Dani Klein préfère donc ne pas trop se prononcer sur l’avenir. Et profiter de son nouveau projet qui semble la satisfaire pleinement !

Floriane Nyssen

Découvrez-ci-dessous le making of de cet album :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici