Eurovision aux Pays-Bas en 2020 : ce qu’on sait déjà

Eurovision aux Pays-Bas en 2020 : ce qu’on sait déjà
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Suite à la victoire de Duncan Laurence à Tel-Aviv, les Pays-Bas prennent la main pour l’Eurovision 2020.

À peine remis de nos émotions, que les préparatifs du 65e Concours Eurovision de la chanson vont bon train. Les Pays-Bas ayant accepté d’organiser la prochaine édition, les choses vont rapidement se mettre en place.

Ainsi, la chaîne publique néerlandaise NPO (avec son partenaire AVROTROS) et l’UER vont devoir choisir la ville qui va accueillir les prochaines festivités. À ce stade, il y a sept candidatures : Amsterdam, Rotterdam, La Haye, Maastricht, Utrecht, Zwolle, et Arnhem. Il faudra répondre à quelques critères de l’UER comme une capacité hôtelière suffisante, la proximité avec un aéroport international et des transports publics performants pour acheminer le public à la salle.

Concernant les dates, la tradition veut que le Concours Eurovision ait lieu en mai. À la fin de ce mois-là, il va falloir éviter les matches de la Champions League, donc on va vers la semaine du 11 mai (avec finale le 16 mai) ou du 18 mai (avec finale le 23/5/20).

Quelques pays ont déjà annoncé leurs intentions pour leur participation à l’Eurovision 2020, comme la VRT pour la Belgique. La République Tchèque, l’Estonie et le Danemark ont déjà programmé leur finale nationale dans les grilles de leurs télévisions publiques. L’Autriche fera comme la Belgique et optera pour une sélection interne. L’Australie sera aussi de la partie. L’UER vient de lui offrir une place permanente dans la compétition jusqu’en 2023.

Quant au chanteur Duncan Laurence, lors de son retour au pays, il a déjà reçu un double disque de platine pour le titre «Arcade». Le chanteur, sorti de «The Voice of Holland» était jusqu’à sa participation à l’Eurovision, inconnu du public néerlandais.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici