Cristiano Ronaldo accusé de viol

Cristiano Ronaldo accusé de viol
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Une Américaine de 34 ans accuse Cristiano Ronaldo de l’avoir violée en 2009 dans un hôtel de Las Vegas. Elle a livré son témoignage au magazine allemand Der Spiegel.

C’est la première fois que Kathryn Mayorga raconte son histoire. Elle affirme que le footballeur portugais l’a violée en 2009, après quoi il l’a fait signer un accord de confidentialité contre le versement de 375.000 dollars. Son avocat attaque désormais cet accord en justice, selon Der Spiegel.

Après l’avoir violée, Cristiano Ronaldo aurait lancé à Kathryn Mayorga qu’il était un « bon gars », « à un pour cent près ».

La superstar réfute les accusations et affirme avoir eu un rapport sexuel « consenti » avec elle. Il a fait appel à un avocat en Allemagne et attaque l’hebdomadaire Der Spiegel pour la publication de l’article.

« Nous allons exiger une compensation du média de toutes les manières possibles. C’est probablement l’une des plus grandes violations de la protection de la vie privée de ces dernières années. L’article est clairement illégal », a commenté l’avocat berlinois Christian Schertz dans une déclaration.

Il y a un an et demi, Der Spiegel avait déjà rapporté des accusations de viol à l’encontre du footballeur international.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici