Coronavirus : Disney prend une décision drastique
Après le report de la première mondiale de « Mulan » et la fermeture de ses parcs d’attractions, Disney a pris une autre décision drastique pour enrayer la crise provoquée par le coronavirus : il a suspendu la production de tous ses films, à l’exception de l’animation.
Ainsi, la nouvelle version avec de vrais acteurs de « La Petite sirène » va reporter son tournage, qui devait commencer dans neuf jours à Londres, ainsi que le thriller de Guillermo del Toro « Nightmare Alley », le drame de Ridley Scott « Le Dernier duel » et le prochain épisode de « Home Alone ».
« Bien qu’il n’y ait pas eu de cas confirmé de COVID-19 dans nos productions, après avoir pris en compte l’environnement actuel et avoir mis en priorité la santé de nos acteurs et de notre équipe, nous avons pris la décision d’arrêter la production de certains de nos films en live action pour une courte période », a déclaré un porte-parole de Disney dans un communiqué.
Le nouveau « Peter Pan et Wendy », ainsi que « Shrunk », une suite du classique des années 1980 « Chérie, j’ai rétréci les gosses », sont également retardés, même s’ils n’en étaient tous deux qu’au stade de la pré-production. « Nous continuerons à évaluer la situation et à reprendre le travail dès que possible », a déclaré le géant du divertissement.
La décision de Disney affecte un grand nombre de studios que la société possède, comme Fox et Searchlight. Marvel, également sous le contrôle de Disney, a déjà suspendu le tournage de « Shang-Chi et la légende des dix anneaux », après que son réalisateur, Destin Daniel Cretton, se soit placé en isolement.
L’usine Mickey Mouse a également suspendu quelque 16 pilotes de télévision pour les mêmes raisons, selon les médias spécialisés. De même, le tournage a déjà été interrompu dans d’autres studios comme « Mission Impossible » en Italie, « Official Competition » – avec Penélope Cruz, Antonio Banderas – en Espagne, et la compétition « The Amazing Race » dans le monde entier.
Les préparatifs pour le tournage de la biographie d’Elvis Presley sont également interrompus après qu’un de ses protagonistes, Tom Hanks, ait été testé positif au coronavirus en Australie.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici