Corée du Sud: cinq ans de prison requis contre la star déchue de la K-pop Seungri
Une peine de cinq ans de prison a été requise devant un tribunal militaire à l’encontre de l’ex-star de la K-pop Seungri, dans le cadre d’un scandale sexuel portant notamment sur des faits de prostitution, ont rapporté jeudi des médias sud-coréens.
Le chanteur de 30 ans du boys band BIGBANG a été mis en examen pour avoir fourni des prostituées, détourné des fonds et pour des paris illicites.
Engagé dans l’armée en tant qu’appelé depuis l’an dernier, l’audience s’est déroulée devant un tribunal militaire. Tout Sud-Coréen valide doit servir durant 18 mois avant l’âge de 30 ans, dans un pays confronté à la menace nord-coréenne.
Les procureurs du tribunal militaire ont requis jeudi une peine de cinq ans de prison et une amende de 20 millions de won (15.000 euros) à son encontre.
« L’accusé est celui à qui a le plus profité ce crime, il rejette la responsabilité sur les autres c’est pour cela qu’une sévère peine est nécessaire », ont estimé les représentants du parquet, selon des médias.
BIGBANG a été l’un des boys band les plus populaires de Corée du Sud.
Seungri est ensuite devenu un riche homme d’affaires prospère, mais le scandale auquel il a été mêlé l’a conduit à se retirer de l’univers du spectacle en 2019.
Seungri, dont le véritable nom est Lee Seung-hyun, est accusé de transactions illégales dans le cadre de paris dans de luxueux casinos de Las Vegas.
Il est aussi soupçonné d’avoir fait appel à des prostituées pour des personnes prêtes à investir dans sa société.
Le scandale a également éclaboussé d’autres musiciens ainsi que des membres d’YG Entertainment, un des plus grand producteurs sud-coréens.
Cela a d’ailleurs entraîné la démission l’an passé de son PDG, Yang Hyun-suk,, qui lui-même fait l’objet d’une enquête pour paris illicites. sh/slb/qan/juf/pz
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici