Convoqué à Paris mardi, Chris Brown ne s’est pas rendu à la confrontation avec la femme qui l’accuse de viol
Le chanteur américain Chris Brown, accusé de viol depuis janvier par une femme française, ne s’est pas rendu mardi à la convocation de la police pour une confrontation avec la plaignante à Paris, ont annoncé les avocats de cette dernière.
« M. Brown n’a pas d’excuse valable pour son absence. Il a tout simplement délibérément choisi de ne pas se présenter aujourd’hui à la confrontation. (…) C’est un scandale », a réagi Me Gloria Allred, l’avocate américaine de la jeune femme, dans une déclaration lue à la presse.
La plaignante de 24 ans accuse Chris Brown, son garde du corps et un des amis du chanteur de l’avoir violée dans un palace parisien dans la nuit du 15 au 16 janvier.
Tous trois avaient été placés en janvier en garde à vue, notamment pour « viol aggravé », avant d’être remis en liberté, sans faire l’objet de poursuites. Aucun d’eux n’était présent mardi pour cette confrontation.
L’artiste de 30 ans a assuré « n’avoir eu aucune relation sexuelle de quelque manière que ce soit avec la plaignante », avait affirmé en janvier son avocat, Me Raphaël Chiche.
« Il réitère être à la disposition de la justice française. Pour l’heure, la justice ne lui a pas imposé de rester en France mais, s’il doit revenir, il le fera », avait-il ajouté.
Contacté mardi par l’AFP, Me Chiche, qui a porté plainte de son côté pour « dénonciation calomnieuse », n’était pas disponible pour réagir.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici