[Climat] Le coup de gueule de Claire Keim contre les politiques : «On ne peut pas compter sur eux !» (vidéo)
Alors qu’elle prête sa voix au documentaire «Au royaume des singes» (au cinéma dès ce 4 novembre en Belgique), la comédienne et chanteuse en appelle à l’engagement citoyen.
Produit pas Disneynature (une filiale de Disney spécialisée dans les films animaliers), le documentaire «Au royaume des singes» va enchanter petits et grands !
Les personnages principaux ? Une famille de macaques à toques du Sri Lanka ! «Le tournage a duré trois ans», explique Claire Keim. «Les réalisateurs ont eu un boulot de dingue pour pouvoir approcher les animaux au plus près. Du coup, le film est sublime, et les images sont incroyables !»
Lors de l’entretien qu’elle a accordé à Télépro, quand on lui a demandé de préciser la nature de son engagement (elle est notamment la marraine de la Fondation Hulot), Claire Keim a été catégorique : «Les politiques, on voit bien qu’on ne peut pas compter sur eux», a-t-elle répondu sans hésitation. «Ils sont tous aussi incompétents les uns que les autres. Ils font des promesses qu’ils ne tiennent pas. Et on voit bien qu’ils ne sont pas capables de nous aider. Donc, ça va être à nous, la société civile, de nous organiser pour stopper cette course effrénée qui nous mène dans un mur.(…) On est tous sur le même bateau, et on a des tas de solutions pour vivre autrement. Et souvent, ces solutions nous rendent plus heureux. On est dans un système qui marche sur la tête, et qui ne rend personne heureux…»
Découvrez ci-dessous l’interview en vidéo :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici