Claudy Criquielion est décédé

Claudy Criquielion est décédé
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Il n’a pas survécu à un grave AVC survenu dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 58 ans.

Claude Criquielion est décédé mercredi matin des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC), a annoncé l’hôpital d’Alost où il avait été pris en charge dans la nuit de dimanche à lundi.

À la demande de la famille, l’hôpital d’Alost a communiqué mercredi le décès de l’ancien champion du monde, survenu à 9h00 ce matin des suite d’un AVC. Le communiqué a précisé que la famille allait mettre à exécution la procédure du don d’organes et ne fera pas d’autres commentaires demandant aux médias de respecter la tranquillité et la sérénité de la famille dans ces moments douloureux.

« Claudy », ou le « Crique », a fait carrière au sein du peloton professionnel de 1979 à 1991. Il fut champion du monde sur route en 1984, à Barcelone et possède à son palmarès une soixantaine de succès professionnels. Parmi ceux-ci, on note une Flèche brabançonne (1982), la Classica San Sebastian (1983), deux Flèche wallonne (1985 et 1989), le Tour de Romandie (1986) et le Tour des Flandres (1987).

Il a aussi endossé le maillot de champion de Belgique en 1990. À la fin de sa carrière, Criquielion s’était reconverti comme directeur sportif. Il était échevin (MR) de la ville de Lessines, commune dont il est originaire et où il cumulait plusieurs compétences (travaux publics, mobilité, eaux et forêts, sports).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici