Claire Carosone (Plug RTL) : «Une petite bulle d’air»

«L'idée est de faire voyager le téléspectateur aux quatre coins du monde», explique Claire Carosone © RTL Belgium

Dès jeudi à 20h15, un nouveau magazine lifestyle débarque sur Plug RTL. À la présentation, une jeune journaliste de 24 ans.

Claire Carosone nous dévoile le contenu de sa nouvelle émission, «Discover».

Qu’allons-nous découvrir de si spécial ?

C’est un magazine de documentaires axé sur des portraits. On part de quelqu’un qui a fait le choix de vivre ici ou ailleurs et nous explique la problématique liée à ce qu’elle vit.

Comme un Belge qui ouvre une chambre d’hôte à l’étranger…

Oui. Vous découvrirez par exemple un boulanger qui a vécu dans les Ardennes et qui s’est installé à Palm Springs, en Californie, dans le seul restaurant français de la ville. Il expliquera son souci de vendre d’autres pâtisseries que les éclairs car les Américains n’y sont pas habitués.

Qu’allons-nous voir dans cette première émission ?

Ce sera un seul grand reportage parlant d’amour avec trois mariages différents. Le premier couple dispose d’un grand budget et va organiser la fête sur une plage en Corse. Le second, très attachant, n’a lui qu’un budget de 1.000 e pour l’organisation. Mais la débrouillardise et la solidarité seront au rendez-vous. Enfin, le dernier duo va préparer le mariage en faisant croire à la famille qu’il s’agit d’une soirée anniversaire. Ce sera la grande surprise.

C’est votre première émission. Que pouvons-nous savoir sur Claire Carosone ?

(Rires) Je suis française, de Picardie. Je suis venue en Belgique pour finir mes études en vue d’obtenir un master en journalisme à l’ULB (Bruxelles). J’ai ensuite intégré la rédaction de RTL Info en radio et en télé. Ma passion est de profiter de tout ce que la culture bruxelloise peut m’offrir : le cinéma, la littérature, le théâtre… Bon, en ce moment, avec la covid-19, je suis un peu triste. Le projet «Discover» est une nouvelle corde que j’ajoute à mon arc.

Pour lire la suite de l’interview, rendez-vous dans le Télépro du 13 août 2020.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici