Cinq choses que vous ne saviez (probablement) pas sur Bruce Willis
Bruce Willis fête ses 60 ans ce jeudi. Alles Gute zum Geburtstag ! Bruce parle l’allemand, il comprendra. Cet anniversaire est l’occasion pour Télépro de proposer cinq anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas à propos de ce poids lourd de Hollywood.
Points de suture et côtes brisées
Pour ses nombreux rôles de casse-cou, Bruce Willis assurait la plupart de ses cascades. Cela lui a occasionné de nombreuses blessures, en particulier dans la saga «Die Hard».
Lors du tournage du quatrième volet, il a reçu un coup à la tête lors d’une scène de combat. Cette mésaventure lui a valu plusieurs points de suture.
Il se foule également la cheville dans «Die Hard : Piège de cristal», et se brise trois côtes dans «58 minutes pour vivre». Aujourd’hui, son épouse, Emma, lui interdit de faire les cascades lui-même.
Il est apparu dans «Friends»
Bruce Willis est apparu gratuitement dans les épisodes 21, 22 et 23 de «Friends». La raison ? Il avait perdu un pari avec Matthew Perry sur le tournage du film «Mon voisin le tueur». L’acteur campait alors le rôle de Paul Stevens, que Rachel tente de séduire.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Bruce Willis a ainsi rejoint la très longue liste des guest stars de «Friends», parmi lesquels on compte Reese Witherspoon, Hugh Laurie ou Tom Selleck.
Un poids yoyo dans «Le Dernier samaritain»
Willis, qui adore la préparation physique, fut surpris de constater des variations de poids au moment du «Dernier samaritain», sorti en 1991.
«Au début de mes six mois d’entraînement, avant le tournage, je pesais 80 kilos», explique-t-il. «Mon poids a grimpé jusqu’à 102 kilos. Au premier jour de tournage, je pesais 97 kilos et, à l’ultime « moteur » de Tony Scott [le réalisateur, ndlr], seulement 82 ! Dans certains scènes, je suis vraiment balèze et, dans d’autres, je semble aussi maigrichon que Michael Jackson !»
La chirurgie esthétique ? Sans façon
Autre anecdote sur le corps de notre cher Bruce : il a déclaré qu’il n’aura jamais recours à la chirurgie esthétique. Et il n’est visiblement pas du genre à monopoliser la salle de bain le matin.
Il a livré à nos confrères américains de Fox News : «Les trucs cosmétiques, je ne suis pas fan de ça et je connais des gens qui le sont. C’est un gros business […]. Je ne pense pas à me faire charcuter, vous seriez surpris de voir le nombre d’acteurs masculins qui y pensent tout autant que des femmes. Moi je n’y pense pas, je m’en fiche.»
Ses rides lui donnent confiance
RTL-TVI diffuse ce jeudi soir dès 20h25 le cinquième opus de «Die Hard», sorti en salles en 2013. Bruce Willis avait 57 ans et donc forcément peu plus de rides que dans les précédentes aventures du lieutenant John McClane. Mais toujours pas une crème antirides à l’horizon…
«Plus je vieillis, plus je me sens bien dans ma peau», avait confié l’acteur à Télépro. «Je suis content de découvrir de nouvelles rides sur mon visage. […] Tant que j’ai la forme physique, je continuerai à jouer des rôles comme celui de John McClane.»
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici