Chuck Norris arrête sa carrière pour soigner sa femme

Chuck Norris arrête sa carrière pour soigner sa femme
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’épouse de l’acteur a été empoisonnée par un produit médical. À 77 ans, il a décidé de quitter définitivement les plateaux pour se consacrer entièrement aux soins de sa chère et tendre.

Il a eu beau jouer les durs à cuire durant toute sa carrière, Chuck Norris est avant tout un homme de coeur ! Célèbre notamment pour son rôle dans la série «Walker Texas Ranger» et dans d’innombrables films d’action, le comédien américain vient d’annoncer qu’il mettait un terme à ses activités professionnelles, aussi bien sur petit que sur grand écran, par altruisme…

La cause ? De gros soucis de santé pour sa femme, Gena O’Kelley. En 2013, elle a été empoisonnée par un produit de contraste (gadolinium) utilisé pendant une IRM. «Je consacre toute ma vie à prendre soin d’elle autant que je le peux. Vous savez, j’ai dû renoncer à ma carrière d’acteur», a commenté l’acteur sur CBS News.

Depuis quatre ans en effet, Madame Norris souffre de douleurs et de sensations de brûlures permanentes. Le couple a déjà dépensé près de 2 millions de dollars en traitements pour tenter d’améliorer l’état de Gena, sans grand succès. Ils sont même allés jusqu’en Chine pour se faire soigner, en vain.

«C’était comme si tout mon corps était en feu, comme s’il était traversé par de l’acide. La brûlure était d’abord isolé, puis elle s’est diffusée», explique la malheureuse, qui raconte qu’elle a même dû rester allitée pendant cinq mois sans rien pouvoir faire.

La Food and Drug Administration (FDA) a jugé en mai dernier que le gadolinium, la substance que les époux Norris estiment responsables de la maladie de Gena, était dangereux pour la santé. Depuis, le couple est entré en guerre contre l’industrie pharmaceutique. Ils réclament 10 millions de dollars de dommages et intérêts pour couvrir les frais de traitement.

Découvrez ci-dessous l’interview de Chuck Norris à CBS News :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici