Christian Clavier s’implante en Belgique
L’acteur et producteur français Christian Clavier a installé le siège de sa Société privée à responsabilité limitée (SPRL), créée sous le nom de Patrimoine BE, à Jambes. La décision a été actée le 1er décembre par un notaire schaerbeekois, Me Soinne, annonce vendredi la Dernière Heure.
L’artiste de 65 ans ne cache pas son intention de déplacer sa nouvelle société patrimoniale de Jambes à Bruxelles ou « tout autre endroit en Belgique de la région de langue française ». « Ce que M. Clavier cherche, c’est un immeuble, un centre d’affaire en région bruxelloise. Il s’adresse actuellement à des agences », a indiqué à la DH Francis Pierens du bureau d’expertise Le Coursier.
La SPRL Patrimoine BE, qui jouit d’un capital de 850.000 euros, vise à la « prise de participation dans toutes sociétés tant en Belgique qu’à l’étranger, le contrôle de leur gestion et l’achat, l’administration et la vente de toutes valeurs mobilières et immobilières ».
En 2014, Christian Clavier se défendait de vouloir bénéficier d’avantages fiscaux en s’installant à Londres, à l’inverse de l’acteur Gérard Depardieu qui, en 2012, s’était exilé en Belgique précisément pour des raisons fiscales et désirait vendre toutes ses propriétés françaises.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici