Chine: Lavezzi nie tout racisme après des photos où il imite les yeux bridés
L’international argentin Ezequiel Lavezzi a nié tout racisme et s’est publiquement excusé, via son club du Hebei China Fortune, après la publication de photos sur les réseaux sociaux où il imite les yeux bridés.
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, arrivé en Chine l’an dernier, s’est retrouvé au centre d’une polémique durant le week-end pour des photos sur lesquelles il pose tout sourire, les yeux bridés en étirant ses paupières avec les doigts.
« Le club a discuté de cette question avec le joueur, il nous a assuré qu’il n’y avait aucune intention raciste dans son geste, et il s’excuse du fond du coeur pour la gêne que son geste pourrait avoir provoquée », a affirmé le club de première division chinoise dans un communiqué dimanche.
Selon Ezequiel Lavezzi, ces photos, prises lors d’une séance publicitaire au début de l’année, se voulaient seulement « légères » et « blagueuses ».
Sur le réseau social Weibo, le Twitter chinois, ces photos s’étaient attiré les critiques féroces de plusieurs internautes. Certains sont allés jusqu’à demander que Lavezzi soit sanctionné, voire exclu du championnat chinois.
Le club n’a annoncé aucune sanction contre son joueur, qui ne s’est pas prononcé directement sur cette affaire.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici