Ces stars très bien payées pour des concerts privés
Vous souhaitez organiser un concert privé de Carla Bruni, Julien Doré ou Yannick Noah pour vos proches ? Soyez donc prêts à casser votre tirelire, car ces stars sont loin d’être bon marché…
Des prestations discrètes qui rapportent gros
Le magazine français «Capital» révèle les cachets touchés par les chanteurs lors de prestations de marques. Dans son enquête, le mensuel économique examine les concerts (très) privés donnés par des stars.
On y apprend que ces shows très discrets rapportent gros, très gros. Les chiffres dépassent parfois ceux d’une date de tournée classique.
Carla Bruni, l’ex-première dame de France, a ainsi touché 50.000 euros de l’assureur Allianz pour un concert mi-septembre devant des employés allemands, réunis au Carreau du Temple à Paris.
La chanteuse Zaz a également été employée par le groupe d’assurances pour un set de 30 minutes. La facture, elle, est salée puisqu’elle grimpe à 40.000 euros.
«L’intérêt de ces concerts est purement économique»
Les stars peuvent également accepter de chanter pour des marques de… robots ménagers. C’est la cas de Yannick Noah, qui s’est produit début septembre devant un parterre de vendeuses, à Disneyland Paris. L’ancien tennisman assume totalement ce genre de prestation, comme il l’a confié à «Capital» : «L’intérêt de ces concerts est purement économique. Ils me permettent de travailler hors des tournées, et se déroulent en général dans une bonne ambiance».
Pour ce show, l’interprète de «Ma colère» a demandé 30 000 euros.
Christophe Maé s’en tire le mieux de tous, apprend-on aussi dans «Capital». Le chanteur vauclusien a reçu 100.000 euros de la part de Bouygues Télécom pour un concert organisé à l’occasion du lancement du réseau 4G de l’opérateur.
3,5 millions d’euros pour s’offrir les Stones
Toutes ces sommes ne représentent finalement pas grand-chose à côté de celles déboursées par les Anglo-saxons. En 2012, la société de gestion Carmignac avait dû débourser jusqu’à 3,5 millions d’euros pour s’offrir les Rolling Stones au théâtre Mogador, à Paris. À ce prix-là, la bande à Jagger avait intérêt à être en forme…
Sébastien Varveris
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici