Céline Dion : le vibrant hommage à son mari, René Angélil (vidéo)

Céline Dion : le vibrant hommage à son mari, René Angélil (vidéo)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Elle avait interrompu sa carrière pour lui, elle est remontée sur scène pour lui. Depuis le 27 août dernier, Céline Dion a en effet repris le chemin de la scène du Caesar Palace de Las Vegas, alors que son mari, René Angélil, lutte contre un cancer de la gorge.

Chaque soir, René regarde le spectacle de Céline sur un poste de télévision. Ce jeudi 24 septembre, elle a entonné «The First Time I Ever Saw Your Face» avec en arrière-fond un montage d’images familiales. Les souvenirs d’un bonheur qui peu à peu s’échappe, la maladie semblant progresser de manière inexorable.

«J’espère que vous rendez compte que ce spectacle est très très personnel pour moi», a-t-elle lancé avec émotion à son public.

Céline Dion s’attend au pire mais veut être forte, en tant que femme, épouse, mère et artiste. Son combat est exemplaire. «Malheureusement, beaucoup de gens luttent seuls contre la maladie. Ils savent qu’ils vont mourir et ils sont seuls», a-t-elle expliqué lors de la conférence de presse donnée avant son premier concert. «J’essaie d’être forte, parce que mon mari a besoin de moi et parce que je veux montrer à mes enfants que la maladie fait partie de la vie.»

En couple depuis une vingtaine d’années et parents de trois enfants (René-Charles, 14 ans et les jumeaux Nelson et Eddy, 4 ans), Céline et René sont plus unis que jamais, à la vie, à la mort…

Isabelle Moray

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici