Céline Dion : «C’est encore trop tôt pour une nouvelle histoire d’amour»

Céline Dion : «C'est encore trop tôt pour une nouvelle histoire d'amour»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Un peu plus d’un an après la disparition de René Angelil, la chanteuse canadienne pense qu’elle va avoir du mal à se recaser.

Même si elle s’y attendait depuis longtemps, le décès de René l’a laissée en plein chaos sentimental. «Je crois que je vais avoir du chagrin jusqu’à la fin de ma vie», dit-elle dans une interview au quotidien britannique The Sun.

À tel point qu’elle n’envisage pas une seconde de reconstruire autre chose. «C’est sans aucun doute trop tôt aujourd’hui pour tourner la page», assure la chanteuse de 49 ans. «Je suis définitivement amoureuse de René, et mariée à lui.»

Céline et René ont été unis maritalement pendant vingt-deux ans, mais se connaissaient depuis près de trente-cinq ans.

«Il est l’amour de ma vie», confirme-t-elle. «C’est très difficile pour moi de m’imaginer avec un autre homme. Je ressens encore quotidiennement beaucoup d’amour pour lui. C’est toujours à lui que je pense.»

Leur histoire avait commencé alors que Céline n’était encore qu’une adolescente, dans les années 80. «René m’a préparé à affronter la vie dès que j’ai eu 12 ans», rappelle-t-elle. «Je n’ai jamais connu d’autre homme, ni même embrassé qui que ce soit d’autre.»

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici