Ce qu’il ne fallait pas manquer du Victoria’s Secret Fashion Show 2017

Ce qu'il ne fallait pas manquer du Victoria's Secret Fashion Show 2017

Les plus beaux mannequins du monde étaient réunis à Shanghai ce lundi pour le célèbre défilé annuel de la marque de lingerie.

Ce fut un défilé de parures et de cuissardes portées par les plus belles femmes du monde à l’occasion du tant attendu défilé annuel de la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret.

Pour cette 22e édition, c’est le mannequin brésilien de 27 ans Lais Ribeiro qui a eu l’honneur de porter le « fantasty bra », un soutien-gorge orné de diamants d’une valeur de plus de 2 millions de dollars. Chaque année, c’est la pièce maîtresse du défilé. Elle est fabriquée en collaboration avec la maison de joaillerie Mouawad. Des stars comme Claudia Schiffer ou Tyra Banks ont déjà défilé pour présenter de nouveaux modèles.

Katy Perry remerciée

L’ancien chanteur du groupe One Direction Harry Styles a assuré le show pendant le défilé. Initialement, c’était Katy Perry qui était préssentie pour ce rôle, mais il lui a été interdit de rentrer sur le territoire par les autorités chinoises. En 2015, elle avait donné un concert à Taïwan, un État chinois qui lutte pour son indépendance, et avait osé arboré le drapeau taïwanais pour manifester son soutien aux habitants.

De plus, la chanteuse portait une robe ornée de tournesols, ce qui n’est pas sans rappeler le Mouvement Tournesol des Etudiants. Ces derniers avaient choisi ce symbole pour protester contre un pacte commercial entre Taïwan et la Chine.

Gigi Hadid et Kendall Jenner absentes

Pourtant stars du défilé de 2016 à Paris, les deux mannequins n’étaient pas à Shanghai. La marque a préféré écarter la belle blonde du défilé à cause d’une vidéo jugée raciste dans laquelle elle se tire les yeux pour ressembler à une Asiatique.

Victoria’s Secret tente de conquérir le marché chinois et l’exclusion de Gigi a permis d’éviter une potentielle catastrophe pour les relations publiques de la marque. Sa soeur Belle, elle, a bien assuré le show.

Quant à la soeur de Kim Kardashian, elle est le modèle officiel de la marque de lingerie La Perla. Elle a signé un contrat d’exclusivité qui lui interdit de défiler pour d’autres marques de lingerie.

Quand regarder le défilé ?

Même si les photos sont déjà mises en ligne, les téléspectateurs américains pourront visionner le show le 28 novembre sur CBS. Quand aux francophones, ils devront se contenter du site officiel de Victoria’s Secret où la vidéo sera mise en ligne le mercredi 29 novembre à 12h.

Camille Grifnée

Découvrez ci-dessous notre galerie photos :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici