Caroline Margeridon : «La télé a boosté mon chiffre d’affaires de 30 %»

Caroline Margeridon © Isopix
David Barbet Animateur

Acheteuse emblématique d’«Affaire conclue» (La Une et France 2), Caroline Margeridon vient de sortir un livre intitulé «Libre !». Rencontre avec une personnalité cash. 

Dans ce livre, vous évoquez votre famille, votre vie, la télévision, vos rencontres… On y apprend par exemple que vous n’avez jamais appelé votre père « Papa ». 

J’ai toujours dit le mari de ma mère ou le père de mes sœurs. Je dis souvent qu’on m’a trouvé dans une poubelle, j’ai l’impression qu’on s’est trompé à la clinique. 

Vous expliquez votre côté anti-drogue dans le livre. Est-ce vrai que vous faites des tests aux amis de vos enfants ? 

Oui, c’est vrai et paradoxalement, je vais vous dire : j’ai signé avec une grosse boîte de cosmétique suisse pour lancer une gamme avec du CBD, c’est un scoop pour vous. Maintenant, c’est fait avec des docteurs, c’est très sérieux.

Vous racontez aussi avoir été agressée en boîte de nuit, pouvez-vous nous expliquer ce qui s’est passé ? 

À 11 ans, je faisais 1m70 et je semblais avoir 25 ans. Je me suis vieillie pendant très longtemps, je sortais dans les boîtes de nuit. J’avais une amie qui s’appelait Arlette. Un jour, je me suis fait suivre par une femme, elle s’est jetée sur moi. Arlette l’a prise, elle a mis sa tête dans la cuvette des toilettes et elle a tiré la chasse d’eau. Je ne marche jamais seule dans la rue. 

Pourquoi avez-vous failli quitter l’émission «Affaire conclue» ? 

C’est mon côté coup de gueule, si ça m’énerve je m’en vais. C’était le premier prime que je faisais, je disais dans mon micro que j’allais partir en cacahuète. Il y a des choses qui ne m’allaient pas. J’avais ma voiture qui était là, je suis partie folle de rage, je leur ai dit que j’étais marchande et que je ne faisais pas de la téléréalité. Sophie s’est mise devant ma voiture, elle m’a bloquée et elle m’a expliqué que tout n’est pas rose dans la vie et qu’il faut prendre sur soi.  Pierre-Jean Chalençon lui adresse un message de réconciliation, Caroline nous parle de son premier jour de tournage qui a failli être la fin pour elle d’«Affaire conclue», la franc-maçonnerie etc… Découvrez l’intégralité de l’interview : 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici