Canada: pléiade de vedettes pour un hommage aux intervenants contre le coronavirus
Céline Dion, Justin Bieber ou Margaret Atwood, une pléiade de célébrités canadiennes, confinées pour cause de coronavirus, ont participé dimanche à une soirée concert en hommage à ceux qui luttent contre le nouveau coronavirus et pour récolter des fonds destinés aux banques alimentaires.
La soirée baptisée « Stronger Together/Tous Ensemble » et diffusée sur plusieurs chaînes de télévision et de radio ou en streaming, a rassemblé de nombreuses personnalités qui ont chanté ou lancé des messages de solidarité depuis leurs salons ou leurs cuisines, comme Céline Dion.
La diva canadienne a rendu hommage à tous ceux qui vont travailler dans la santé ou assurent les services essentiels malgré les risques et souhaité à ses concitoyens de « rester en santé et aussi positifs que possible ».
L’écrivaine Margaret Atwood a exprimé sa conviction que l’on « arriverait au bout de ce tunnel » et que lorsqu’on y sera, il « faudra penser à des façons différentes et meilleures de faire les choses ».
Des témoignages et des messages de solidarité ont alterné avec des chansons pendant les 90 minutes du spectacle qui n’a été interrompu par aucune pause publicitaire.
Parmi les participants figuraient notamment les chanteurs Michael Bublé, Bryan Adams, Alessia Cara, Shania Twain ou Buffy Sainte-Marie, le rappeur Drake, ainsi que des acteurs comme Kiefer Sutherland ou Ryan Reynolds, des sportifs, des anonymes et des personnalités comme l’ex-astronaute et gouverneure générale du Canada Julie Payette, ou le Premier ministre Justin Trudeau, qui a appelé les Canadiens à être prudents et à rester chez eux.
L’événement qualifié par des médias de plus vaste programme multi-plateformes de l’histoire de la télédiffusion au Canada, était aussi destiné, à lever des fonds pour les banques alimentaires au Canada.
Les Canadiens se sont apparemment montrés généreux car l’organisateur, FoodBanks Canada (Banques alimentaires Canada), a indiqué sur son compte Twitter qu’il connaissait des difficultés techniques et que l’on pouvait continuer à faire des dons après la fin de l’événement.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici