Bruno Solo : « Il n’y aura pas de suite pour Caméra Café »

Bruno Solo © Getty Images
David Barbet Animateur

Bruno Solo s’est confié à notre journaliste David Barbet dans le cadre du podcast «Face à la juge Gruwez», à découvrir sur Auvio. Rencontre avec le comédien.

Vous avez réalisé un épisode spécial pour les 20 ans de « Caméra Café ». La série reviendra-t-elle ?

Le programme a très bien marché, mais il n’y aura pas de suite à « Caméra Café ». Pas à cause des critiques, mais parce qu’on a fait le tour des personnages. On avait juste envie de reparler de ces vingt dernières années avec leur lot d’événements : le climat, #Metoo, les attentats…

En parlant des critiques, qu’en avez-vous pensé ?

J’ai évidemment eu du plaisir à lire les bonnes critiques. Elles ont été nombreuses. Heureusement, je suis absent des réseaux sociaux. Nous avons été attaqués notamment par un journal qui estimait que le programme était grossophobe, sexiste, à la limite raciste, en faisant fi de nos personnages caricaturaux. Faire semblant de l’ignorer, c’est soit de l’imbécilité, soit de la mauvaise foi. Ce genre de commentaires, je m’en fiche royalement…

Plus jeune, il se murmure que vous étiez capable de voler. Est-ce vrai ?

J’ai commis quelques petits larcins, on n’avait pas beaucoup d’argent dans la famille. Il m’est arrivé de voler dans les magasins. C’était devenu un exercice avec mes copains, de l’ordre du défi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici