Brigitte Macron et Muriel Robin lancent un match de foot mixte à Reims
L’épouse du chef de l’Etat français Brigitte Macron et l’actrice Muriel Robin ont donné mercredi au stade Delaune à Reims (Marne) le coup d’envoi du premier match mixte femmes-hommes entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims.
A quelques semaines de la Coupe du monde féminine de la Fifa organisée en France et dont Reims accueillera six matches, dont un huitième de finale, cette rencontre sportive inédite pour le Variétés Club créée en 1971 était l’occasion de plaider la cause des femmes, notamment celle des femmes battues.
Les bénéfices de cette soirée caritative seront intégralement reversés à la Fondation des femmes, dont l’épouse du président de la République est la marraine, et Femmes Relais 51, une association locale luttant contre les discriminations, les violences et les exclusions dont les femmes sont victimes.
Quelques champions du monde 1998, Robert Pirès, Laurent Blanc, Christian Karembeu, l’ancienne internationale Marinette Pichon, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine Corinne Diacre faisaient partie des personnalités les plus connues de la soirée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici