Brad Pitt révèle pourquoi il est de moins en moins présent à l’écran
Ces dernières années, l’acteur américain de 55 ans a considérablement réduit son nombre de rôles au cinéma, préférant consacrer plus de temps au travail de producteur. Brad Pitt insiste sur le fait qu’il n’a aucun problème à passer le flambeau à la prochaine génération d’acteurs.
« Je suis derrière la caméra, du côté de la production, et j’aime beaucoup cela », a déclaré le co-fondateur de Plan B à GQ Australia. « Et je continue à jouer de moins en moins ». « Je crois vraiment que, dans l’ensemble, c’est un jeu pour les hommes plus jeunes – bien qu’il y ait évidemment des rôles substantiels pour des personnages plus âgés. Je pense que le milieu va évoluer naturellement. Il y aura une sélection naturelle pour tout cela. »
Cependant, Pitt, qui a remporté un Oscar en 2014 pour la production de « 12 Years a Slave », est fasciné par l’impact de l’explosion des services de streaming sur l’industrie cinématographique. D’ailleurs, il n’est pas opposé à l’idée de travailler sur d’autres projets de ce genre, après le tournage de « War Machine » pour Netflix en 2017. « Je suis curieux de voir quel sera l’avenir (du cinéma), quelle forme il prendra », indique l’acteur. « J’apprécie vraiment les services de streaming parce que nous voyons de plus en plus de projets de qualité. De plus en plus d’écrivains, de réalisateurs et d’acteurs se voient octroyer une chance. Cela montre simplement combien de talents sont prêts à s’exprimer ».
« Once upon a time in Hollywood », de Quentin Tarantino, qui sortira en salles au mois d’août, sera le premier film de l’année pour Brad Pitt. On le verra ensuite dans le drame spatial « Ad Astra », qui sortira en septembre aux États-Unis
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici