Brad Pitt, côté business

Brad Pitt © Isopix

Loin de n’être qu’un sex-symbol, Brad Pitt, 58 ans, est devenu un redoutable homme d’affaires. Ce dimanche à 23h05, Arte diffuse le documentaire «Brad Pitt – La revanche d’un blond».

En 2011, le couple Angelina Jolie/Brad Pitt fait l’acquisition du Château de Miraval, dans le Var, doté d’un fertile domaine viticole. L’année suivante, leur rosé est élu meilleur rosé du monde par le magazine Wine Spectator. Divorcé depuis, Brad Pitt n’a pas perdu son sens des affaires. Et en ce mois de septembre 2022, la star touche-à-tout est partout !

Tout en douceur

La rentrée de Brad Pitt, actuellement à l’affiche du décoiffant «Bullet Train», se fait tout en luxe et en douceur, avec le lancement de «God’s True Cashmere», une collection de pantalons et chemises unisexes 100 % cachemire, ornées – excusez du peu – de pierres précieuses. Le projet, né d’un rêve, est mené en duo avec une amie proche, Sat Hari, «guérisseuse holistique».

Sur le compte Instagram de la marque, celle-ci explique : «Dans mon rêve, un de mes chers amis m’a demandé un cadeau. Une chemise en cachemire. Douceur, disait-il, j’ai besoin de plus de douceur dans ma vie. Alors que j’assemblais ce cadeau pour lui, en trouvant les meilleurs artisans à travers le monde, j’ai commencé à réaliser que ce cadeau était pour nous tous.»

Pour nous tous, cela reste à voir, à 1.785 dollars la chemise…

Acteur sculptural

Le 17 septembre, l’acteur a fait sensation au Musée d’art Sara Hildén de Tampere, en Finlande. C’est en invité surprise qu’il a participé à l’inauguration de sa première exposition. Brad Pitt, qui se serait mis à la céramique et à la sculpture après sa séparation, a exposé neuf œuvres, parmi lesquelles un large panneau de plâtre représentant une fusillade ou des maisons sculptées en silicone, frappées de balles.

Brad y a expliqué ce que le processus de création lui évoque : «Il s’agit d’introspection. Il s’agit de savoir où je me suis trompé dans mes relations, où j’ai fait un faux pas.»

Ne serait-il qu’une star de plus à profiter de sa notoriété pour se lancer dans l’art ? Il semblerait que non, à en croire Jonathan Jones, critique britannique pour The Guardian. Il le décrit comme «un artiste extrêmement impressionnant, qui a évité l’embarras de l’art des célébrités pour révéler des œuvres puissantes et valables».

Peau de raisin

L’opinion est plus partagée quant à ses débuts dans l’univers des cosmétiques. L’acteur vient de dévoiler son nouveau projet : Le Domaine. Une ligne de soins pour le visage, non-genrée, vegan et fabriquée en France, produite à partir des raisins de son domaine.

Même si Brad Pitt affirme dans une interview à Vogue qu’«honnêtement, nous ne l’aurions pas fait si nous n’avions pas senti qu’il y avait quelque chose de valable ici, quelque chose d’original, quelque chose qui fonctionnait», et que la mine rayonnante qu’il affiche à l’approche de la soixantaine nous donne envie d’y croire, les tarifs ont de quoi nous donner des rides : de 80 € pour le nettoyant à 400 € pour le sérum. À ce prix-là, les résultats peuvent être hollywoodiens ! 

Cet article est paru dans le Télépro du 13/10/2022

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