«Black Panther» et «Stranger Things», grands vainqueurs des MTV Awards

«Black Panther» et «Stranger Things», grands vainqueurs des MTV Awards
AFP

Le film de superhéros «Black Panther» et la série «Stranger Things» ont été les vedettes des MTV Movie TV Awards, empochant les récompenses les plus en vue, une cérémonie marquée par l’ovation à un jeune homme ayant réussi à désarmer un tireur dans le Tennessee.

Le blockbuster « Black Panther », premier film sur un superhéros noir, est reparti avec quatre prix, dont celui de « film de l’année ». Sa star, Chadwick Boseman, a reçu la récompense de « meilleur acteur dans un film » et de « meilleur héros ». Michael B. Jordan a lui gagné celui de « meilleur méchant » pour son rôle dans la superproduction.

Après avoir reçu sa statuette de popcorn doré, Chadwick Boseman a préféré la remettre à James Shaw Jr., à ses yeux le vrai superhéros noir. Il a réussi à mains nues à désarmer et à faire fuir l’auteur d’une fusillade en avril dernier dans un restaurant près de Nashville, qui avait fait quatre morts et deux blessés.

« Recevoir un prix pour jouer un superhéros est génial mais c’est encore mieux de saluer les héros que nous avons dans la vraie vie », a déclaré Chadwick Boseman.

« Si vous ne connaissez pas James Shaw Jr., il a combattu un homme armé à Antioch, dans le Tennessee, dans une Waffle House. Il a sauvé des vies », a poursuivi Boseman.

Et le héros de « Black Panther » d’inviter ensuite James Shaw Jr. à le rejoindre sur scène pour lui remettre sa statuette, sous les applaudissements nourris du public.

James Shaw Jr. a été célébré en héros par les survivants et leurs familles mais le jeune homme de 29 ans a refusé, à plusieurs reprises, cette étiquette, expliquant avoir agi de cette façon pour sa propre survie.

Autres stars de la soirée, la série fantastique de Netflix « Stranger Things » et son actrice fétiche Millie Bobby Brown qui incarne le personnage Eleven. Pour la deuxième année d’affilée, l’adolescente a remporté le prix de « meilleure actrice dans une série » et « Stranger Things » a décroché la statuette de « série de l’année ». Le jeune Noah Schnapp a, quant à lui, décroché le prix de « meilleure performance effrayante » pour son rôle de Will Byers.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici