Bill Cosby ne répondra pas aux accusations de viol

Bill Cosby ne répondra pas aux accusations de viol
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Alors qu’il prépare son come-back dans une nouvelle série familiale, l’acteur et producteur Bill Cosby fait face à plusieurs accusations de viol.

Depuis plusieurs semaines, des accusations de viol pleuvent sur Bill Cosby. La dernière en date émane de Joan Tarshis, une ancienne actrice et journaliste.

Dans un article pour le journal «Hollywood Elsewhere», elle détaille les faits et accuse le héros de la sitcom «The Cosby Show» de l’avoir violée par deux fois alors qu’elle était âgée de 19 ans.

«Des allégations sans fondement»

Dimanche, dans une déclaration postée sur le site de la star, son avocat John P. Schmitt a indiqué que son client ne réagirait pas à la vague d’accusations qui se font jour. «Au cours des dernières semaines, des allégations vieilles d’une décennie et sans fondement sont revenues à la surface contre Monsieur Cosby», indique le communiqué de l’avocat.
«Le fait qu’elles soient répétées ne les rend pas plus vraies. Monsieur Cosby n’a pas l’intention de leur donner de la valeur en y répliquant», écrit l’avocat qui ajoute que le comédien «remercie ses fans pour tout leur soutien».

Au cœur de l’attention médiatique

Bill Cosby, célèbre pour son rôle de père d’une sympathique famille noire dans le sitcom «The Cosby Show», diffusé sur NBC entre 1984 et 1992, est au centre de l’attention des médias depuis qu’un comédien, Hannibal Buress, l’a qualifié de «violeur» lors d’un spectacle le mois dernier à Philadelphie, ville natale de l’acteur. En 2006, Bill Cosby avait déjà obtenu un non-lieu dans le cas d’un procès pour viol d’une Canadienne.
Âgé de 77 ans, «Cliff» est l’un des premiers noirs à avoir réussi à percer à la télévision et à se forger une image durable. Il a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une série comique de 1985 à 1987. Tout au long de sa diffusion, la série a été également récompensée par les Young Artists Awards pour la prestation de ses jeunes acteurs.
Sébastien Varveris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici