Bill Cosby attendu sur scène, première depuis ses déboires judiciaires

Bill Cosby attendu sur scène, première depuis ses déboires judiciaires
AFP

L’acteur et humoriste américain Bill Cosby doit remonter sur scène lundi soir pour la première fois depuis le début de ses déboires judiciaires, dans un club de jazz de Philadelphie (est), a annoncé son porte-parole.

Accusé d’agression sexuelle par une ancienne employée de l’université de Temple, Bill Cosby a fait l’objet d’un procès en juin 2017, qui a été annulé faute de verdict unanime de la part des jurés.

Un nouveau procès doit s’ouvrir le 2 avril, présidé par le même magistrat mais avec un nouveau jury.

Depuis son inculpation le 30 décembre 2015, l’acteur devenu une immense célébrité avec le sitcom « The Cosby Show » (1984-1992) n’a fait aucune intervention publique, hormis un entretien à la radio en mai 2017.

Selon son porte-parole, Bill Cosby doit se produire lundi lors d’une soirée dédiée au batteur jazz Tony Williams, décédé en 1997, au LaRose Jazz Club de Philadelphie, en Pennsylvanie.

Après un concert avec le Tony Williams Jazz Quartet, il est prévu qu’il propose un spectacle de stand-up, selon son porte-parole.

Homme de télévision mais surtout de scène, Bill Cosby a écrit plusieurs one-man shows qu’il a joués durant plus de cinq décennies, la dernière fois le 3 mai 2015, à Atlanta.

Ce soir-là, qui correspondait à la dernière date de sa tournée « Far From Finished » (loin d’être fini), il avait été interrompu par deux fois par des spectateurs lui rappelant les accusations dont il faisait l’objet.

Outre les allégations qui lui ont valu un procès pénal à Norristown (Pennsylvanie), il a été mis en cause par des dizaines de femmes qui l’accusent de les avoir agressées sexuellement, souvent après leur avoir fait ingérer des médicaments.

Lors de l’entretien de mai 2017 sur la plateforme radio SiriusXM, Bill Cosby avait assuré ne pas avoir renoncé à monter sur scène une fois la justice rendue.

« J’ai toujours le sentiment d’avoir beaucoup à offrir en termes d’écriture et de spectacle », avait-il dit.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici