Benjamin Maréchal bientôt papa pour la première fois !
À 38 ans, l’animateur de Vivacité et La Une va enfin connaître les joies de la paternité.
Compte tenu d’audiences faiblardes (moins de 100.000 téléspectateurs), il n’est pas sûr que son talk-show du jeudi soir «Ah c’est vous !» reviennent la saison prochaine sur La Une. Mais l’on sait déjà que la prochaine rentrée de Benjamin Maréchal sera remplie de bonheur et d’émotions, avec l’arrivée annoncée d’un bébé à la maison !
Comme l’annonce nos collègues de Sudpresse ce mecredi, son épouse est enceinte d’un petit garçon.
«Le stress, c’est surtout quant à la date de naissance», raconte au quotidien celui anime du lundi au vendredi en radio «Le 8/9» et «C’est vous qui le dites». «C’est prévu pour fin août. Or, la rentrée de Viva, c’est le 20 août. Donc soit il naît un peu avant, soit alors que l’émission est lancée.»
Quelle que soit la date de naissance, Benjamin Maréchal souhaite surtout être présent au moment de l’accouchement. «Je compte bien prendre mon congé de paternité, évidemment», explique-t-il. «Je n’ai encore rien projeté, mais j’ai envie d’être là. Le pire scénario serait qu’il naisse en pleine émission. Je ne sais pas ce que je ferais !»
Et quand notre collègue de Sudpresse lui demande s’il compte lever le pied une fois qu’il sera père, il ne dit pas non : «Je me dis que cet enfant, j’ai envie de pouvoir l’emmener ou le rechercher à l’école. Je n’ai pas envie d’être le mec qui rentre chez lui, fait un bisou et n’a pas vu son enfant de la journée. J’ai envie d’être disponible avec qualité. Pour l’instant, j’ai une grosse qualité de résistance physique, mais je suis au bord de l’épuisement le week-end. Faire un choix entre un boulot que j’aime à la radio et une émission télé, qui est un enjeu personnel avec une équipe, c’est une réflexion difficile.»
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici