Benjamin Castaldi prépare un film sur Simone Signoret
L’animateur se lance dans le cinéma avec l’écriture d’un biopic sur son illustre grand-mère.
Les plus jeunes ne le savent peut-être pas, mais Benjamin Castaldi a grandi dans une famille entièrement vouée au cinéma. Il est le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, elle-même fille de Simone Signoret et Yves Allégret.
Disparue en 1985, sa grand-mère reste aujourd’hui l’une des plus grandes actrices de l’histoire du cinéma français, avec des films comme «Casque d’Or», «Les Chemins de la haute ville» (pour lequel elle décrocha un Oscar et un Prix d’interprétation à Cannes) «La Veuve Couderc», «Macadam», «La Vie devant soi» et «Le Chat». Aux côtés d’Yves Montand, qui fut le grand amour de sa vie (et que Benjamin considérait comme son grand-père), elle s’est également illustrée dans de nombreux combats pacifistes et généreux.
À 46 ans, Benjamin Castaldi est plus que jamais fier d’avoir côtoyé une telle personnalité. Après lui avoir consacré une biographie en 2010, il prépare cette fois un film qui retracera son parcours.
«On en est encore aux balbutiements, mais je me suis rendu compte que ma grand-mère était une femme de son siècle et qu’il y avait certainement quelque chose à proposer pour faire la connexion avec les nouvelles générations», explique-t-il à nos confrères français de Télé Loisirs. «Il faut qu’elles sachent tout ce qu’elle a pu apporter par son engagement, par la vie absolument incroyable qu’elle a vécue… J’aimerais la replacer au 21e siècle.»
Aucune échéance n’a été fixée, mais les paris sont déjà lancé pour savoir qui sera l’actrice qui aura la lourde tâche d’incarner ce monstre sacré du grand écran !
Julien Vandevenne
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici