Basket : le chanteur M. Pokora devient actionnaire de Strasbourg, club de sa ville
Le chanteur M. Pokora a annoncé mardi qu’il devenait actionnaire du club de basket-ball de Strasbourg, l’équipe de sa ville d’origine, en investissant 300.000 euros pour entrer au capital.
« Très heureux d’officialiser mon arrivée, en tant qu’actionnaire, au sein de la SIG et de pouvoir m’impliquer dans la vie du club de ma ville. Hâte de me mettre au boulot avec les équipes ! », a indiqué le chanteur sur X (ex-Twitter) à ses 5,7 millions d’abonnés.
« C’est une volonté de ma part de m’investir pour le club de ma ville. M’investir financièrement et personnellement dans la vie du club comme dans la direction artistique pour l’expérience des fans au Rhenus » (la salle où évolue l’équipe), a-t-il encore expliqué au cours d’une conférence de presse.
Christophe Schalk, le président de la SIG & Entreprises (SIG, pour Strasbourg Illkirch-Graffenstaden) s’est félicité de « l’entrée au capital du club de Matt Pokora à hauteur de 300.000 euros ».
Le montant investi fait de M. Pokora, Matthieu Tota de son vrai nom, un des deux principaux actionnaires du club champion de France 2005.
« Il nous rejoint et devient un des actionnaires importants du club aujourd’hui et, au-delà du fait qu’il investisse, il va aussi s’investir à nos côtés pour prendre en charge une partie importante du spectacle et du merchandising », a poursuivi M. Schalk.
Le chanteur de 38 ans a rappelé que son amour pour la SIG ne datait pas d’hier: « Avant que j’emménage à Paris, il y a 20 ans, je venais avec mon papa voir des matches ici, à l’époque des frères Pietrus à Pau », a-t-il raconté. « C’était une volonté de ma part, notamment après des discussions cet été avec mon ami Tony Parker de m’investir pour le club de ma ville. Un investissement financier, oui, mais surtout m’investir aussi personnellement dans la vie du club, sur un poste en orienté direction artistique, avec mon regard d’artiste sur toute l’expérience qu’on peut proposer aux spectateurs du Rhenus. »
M. Pokora vainqueur de la première édition de « Danse avec les stars » en 2011, est le fils d’un footballeur, sport qu’il a pratiqué étant plus jeune. Il a sorti neuf albums et vendu plus de cinq millions de disques.
La SIG est actuellement 9e en Elite.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici