Australie : Harry chez les Aborigènes, sans Meghan
Le prince Harry est allé rencontrer lundi une communauté aborigène sur l’île Fraser, dans l’est de l’Australie, mais sans son épouse Meghan qui, enceinte, lève un peu le pied lors de cette longue tournée royale dans le Pacifique.
Depuis leur arrivée en Australie lundi, le programme du couple princier est très chargé, entre visites à Sydney, Melbourne et Dubbo, dans l’arrière-pays, et l’inauguration des Invictus Games pour les invalides et blessés de guerre.
Peu après leur arrivée dans l’île-continent, le palais a annoncé que Harry, 34 ans, et Meghan, 37 ans, attendent un bébé pour le printemps 2019. Le couple a par conséquent décidé d’alléger légèrement l’agenda de l’ancienne star de la série américaine « Suits ».
Le duc de Sussex a été accueilli lundi sur l’île située au large de la côte du Queensland (est) par une cérémonie traditionnelle du peuple Butchulla au bord du paradisiaque Lake McKenzie.
Le prince s’est ensuite promené pieds nus dans le sable blanc des bords du lac, qui constitue une source d’eau potable pour le peuple Butchulla, avant de s’asperger le visage d’eau.
Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, l’île située en mer de Corail est la plus grande île de sable au monde.
La tournée royale, qui se poursuivra aux îles Fidji et Tonga, prendra fin le 31 octobre en Nouvelle-Zélande.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici