Aurélie Vaneck («Jugée coupable») : Je ne suis pas quelqu’un qui aime surfer sur la célébrité
À partir du 17 août, France 3 diffuse la saga «Jugée coupable», avec la pétillante Aurélie Vaneck. Rencontre.
La série nous plonge dans l’histoire d’une femme de 26 ans. Peut-on dire qu’on est en quête d’identité en permanence ?
En effet, elle arrive dans une ville et découvre le meurtre de sa mère, dont l’enquête n’a pas été élucidée à l’époque. Dans cetteélie Bronckaers (1408) série, je joue Gaelle, qui tient une auberge. Je suis un personnage pivot, c’est là où tout se raconte. Je vais devenir amie avec le personnage principal.
Dans «Jugée coupable», la presse joue un rôle important. Dans votre vie de comédienne, comment vous vivez ce côté «people» ?
Je ne suis pas quelqu’un qui aime surfer sur ça. Pour vivre heureux, vivons caché. Mes propos peuvent être interprétés sans le contexte. Cela m’est déjà arrivé. Je parle très rarement de ma vie. Ma vie privée m’appartient. Je suis une personne connectée mais pas forcément aux réseaux sociaux.
Vous avez joué dans «Plus belle la vie», cela vous a fermé des portes ?
Oui, mais cela m’a aussi donné de nombreuses opportunités. Cela ferme des portes, certes, mais ne pas jouer du tout, ça en ferme d’autres. J’ai aussi une notoriété grâce à «Plus belle la vie».
Est-ce que cela vous tenterait de repartir sur une série quotidienne ?
C’est fatigant mais c’est génial. On passe par des émotions différentes via un personnage. J’ai confiance dans la vie, si je dois retourner dans une série quotidienne, c’est la vie et ça sera super.
La suite de l’interview :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici