Arte rend hommage à Jacques Higelin
ARTE bouleverse sa soirée du 6 avril afin de rendre hommage à Jacques Higelin, disparu ce jour avec le documentaire « Jacques Higelin, ce que le temps a donné à l’homme » réalisé par Sandrine Bonnaire.
Au delà de l’image de l’artiste, Sandrine Bonnaire signe le portrait sensible d’un homme qui, dit-elle, transforme « le moindre éclat de lumière en feu d’artifice ».
Jacques Higelin et Sandrine Bonnaire se sont rencontrés dans un train. Une belle amitié empreinte de pudeur est née. La réalisatrice a eu l’envie, alors, de nous présenter un Jacques Higelin différent, en posant son regard à la fois tendre et intime sur le chanteur-auteur-compositeur. Plus qu’un portrait, le film nous fait découvrir, par le biais de cette rencontre intense, un artiste aux multiples talents. Mais aussi un homme pudique, d’une très grande sensibilité.
Ce documentaire avait été diffusé le 1er novembre 2015 à l’occasion des 50 ans de carrière et des 75 ans de l’artiste.
Arte concert vous propose également de redécouvrir le concert “Higelin Symphonique” à la Philharmonie de Paris. Une soirée durant laquelle cette grande figure du rock français réinterprétait ses plus grand succès aux côtés d’un orchestre symphonique.
« Jacques Higelin, ce que le temps a donné à l’homme » sera diffusé à 22h55 et remplace le documentaire initalement prévu « Michael Jackson – Naissance d’une légende ».
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici