Ariana Grande et J Balvin en tête d’affiche du festival Lollapalooza
La vedette colombienne du reggaeton J Balvin, véritable sensation du moment aux Etats-Unis, la star de la pop Ariana Grande et le célèbre rappeur Childish Gambino seront à l’affiche de l’édition 2019 du festival Lollapalooza à Chicago, ont annoncé les organisateurs mercredi.
Le festival, qui doit se tenir du 1er au 4 août, est l’un des plus importants de la scène culturelle américaine, au point qu’il s’exporte même en France depuis 2017.
Signe de l’importance croissante qu’occupe la musique latine aux Etats-Unis, surtout depuis le succès de « Despacito », J Balvin est à l’honneur.
Le Colombien de 33 ans a notamment connu le succès grâce à son tube « Mi Gente », plus de deux milliards de vues sur YouTube, et une multitude de collaborations avec les plus grands noms du rap américain.
Il partage l’affiche notamment avec Ariana Grande, l’idole des ados (mais pas uniquement), les rockeurs new-yorkais des Strokes –qui seront également sur scène à Paris pour la version française de Lollapalooza en juillet– et la star du rap Childish Gambino, toujours aussi populaire auprès du grand public et de la critique depuis le succès de son tube « This Is America ».
Au total, plus d’une centaine d’artistes monteront sur scène.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici