Antoine Delie : «La vie d’adulte est embêtante»
Antoine Delie s’est confié à notre journaliste David Barbet dans le cadre du podcast « Face à la juge Gruwez», à découvrir sur Auvio. Rencontre avec le chanteur.
Vous parlez souvent de harcèlement sur les réseaux sociaux. En avez-vous été victime ailleurs que sur les réseaux sociaux ?
Oui, à l’école, c’était compliqué se le plan psychologique. On m’a déjà bloqué sur une chaise. Quand j’allais voir les professeurs, je passais pour le chouchou ou l’intello du premier rang.
Vous êtes l’auteur de «Peter Pan»…
J’ai été un enfant vite mature, j’avais des discussions avec des adultes. Aujourd’hui, je suis adulte et je vis l’enfance dont je n’ai pas profité. J’ai envie de garder mon insouciance. On me dit souvent que je suis dans la lune, que je rêve comme un enfant.
Est-ce que la vie d’adulte vous ennuie ?
Oui, parfois, elle m’embête. Mais elle permet aussi des choses sympathiques comme boire une coupe de champagne.
Dans une chanson de votre EP « Océans », vous dites avoir fait des erreurs.
Dans cette chanson, je parle d’une erreur amoureuse. J’étais dans une relation pas hyper saine. Je me suis trompé, je ne vais pas faire deux fois la même erreur. C’est difficile de sortir d’une situation comme celle-là, on a l’impression que la personne est parfaite parce qu’elle nous tient.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici