Anouk Aimée, connue pour son rôle dans «Un homme et une femme», est décédée
L’actrice française Anouk Aimée, notamment connue pour son rôle dans le film « Un homme et une femme », est décédée mardi, à l’âge de 92 ans, a indiqué sa fille, Manuela Papatakis, sur son compte Instagram.
« Avec ma fille, Galaad, et ma petite-fille, Mila, nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le départ de ma maman Anouk Aimée », a-t-elle écrit. « J’étais tout auprès d’elle lorsqu’elle s’est éteinte ce matin, chez elle, à Paris. »
Anouk Aimée, de son vrai nom Françoise Dreyfus, est née le 27 avril 1932 à Paris. L’actrice est l’héroïne du mythique « Un homme et une femme » de Claude Lelouch, Palme d’or du Festival de Cannes en 1966. Le rôle lui vaudra le Golden Globe de la meilleure actrice et une nomination aux Oscars.
Elle est également connue pour ses rôles dans « Lola », écrit et réalisé par Jacques Demy, et dans « La Dolce Vita » de Federico Fellini. L’icône de la Nouvelle Vague, mouvement du cinéma français, a poursuivi sa carrière cinématographique durant quelques décennies, avant de monter sur scène, dès les années 1990.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici