Angelina Jolie : «J’aimerais que mes enfants fassent de la politique» (interview)
Après quatre ans d’absence au grand écran et une double mastectomie, la comédienne est de retour, conquérante. La compagne de Brad Pitt interprète la méchante Maléfique dans le film éponyme, une production Disney à 150 millions d’euros, en salles ce mercredi 28 mai 2014.
Elle y incarne le célèbre personnage de la méchante de «La Belle au bois dormant», dessin animé culte de 1959. En exclusivité, la compagne de Brad Pitt se confie à Télépro.
Vos enfants vous ont-ils incitée à jouer ce personnage ?
Ce sont surtout mes deux derniers qui ont été fascinés par ce long métrage. Pax (10 ans) n’a pas du tout aimé mon déguisement. En revanche, les jumeaux Vivienne et Knox (6 ans) ont participé au tournage du début jusqu’à la fin. Lorsqu’on est actrice et mère de famille, on est bien évidemment influencée par ses enfants lorsque des choix s’imposent.
Votre fille Vivienne (6 ans) participe à ce long métrage. L’avez-vous encouragée ?
Non, pas du tout. En fait, ce n’était absolument pas prévu. Vivienne était la seule de mes enfants à ne pas être impressionnée lorsque j’étais déguisée en Maléfique. C’est pour ça que l’idée de donner la réplique à ma fille est survenue. Je ne vous cache pas que Vivienne ne s’est pas fait prier pour incarner une princesse !
Souhaitez-vous que vous enfants suivent vos traces dans le cinéma ?
Pas forcément. Mais une chose est sûre, je ne m’opposerai jamais à leur souhait s’ils choisissent d’être comédiens. Cependant je vais les inviter à avoir d’autres intérêts dans la vie. J’aimerais qu’ils fassent carrière dans la politique. Je veux qu’ils s’impliquent activement dans notre société. Peut être qu’ils deviendront un jour de redoutables politiciens.
Entretien à Hollywood : Hervé Tropéa
La suite de cette interview dans l’édition de Télépro en vente en librairies dès ce mardi 27 mai 2014
Découvrez ci-dessous la bande-annonce de Maléfique :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici