Ambiance royale et présidentielle ce lundi à Liège

Ambiance royale et présidentielle ce lundi à Liège

Dans le cadre des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, la Cité ardente a reçu ce lundi du beau monde pour diverses cérémonies d’hommage aux résistants de 1914.

D’abord à Cointe

Le roi Philippe, en costume noir, et la reine Mathilde, vêtue d’une robe bleu-gris aux manches trois quart, se sont rendus au monument Interalliés de Cointe, où ils ont accueilli l’ensemble des hauts représentants étrangers qui ont fait le déplacement : le président français François Hollande, le prince William et la princesse Kate, représentants le Royaume Uni, mais aussi par le roi Felipe VI d’Espagne et Joachim Gauck, le président allemand.

Puis dans le centre

La plupart de ces invités se sont ensuite rendus au Palais des Princes-Évêques, place Saint-Lambert, pour un repas organisé par la Province. Puis à 15.00, le couple royal belge et le président Hollande ont participé une cérémonie à l’Hôtel de Ville, pour commémorer le centenaire de la Légion d’honneur décernée aux Liégeois après leur résistance héroïque aux premiers jours du conflit.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici