Alix Battard renonce temporairement au JT de RTL pour se consacrer à sa fille malade

Alix Battard renonce temporairement au JT de RTL pour se consacrer à sa fille malade

La présentatrice du journal télévisé de RTL-TVI Alix Battard a annoncé qu’elle renonçait temporairement à sa charge pour se consacrer à sa fille, malade. Dans un communiqué diffusé dimanche, Alix Battard et le directeur de l’information de la chaîne privée Laurent Haulotte ont expliqué que leur fille Théodora, deux ans et demi, est atteinte d’un cancer du rein. La journaliste précise que «ces prochains mois (la) tiendront éloignée de la rédaction».

La fillette, qui souffre d’un néphroblastome (cancer du rein), a débuté récemment un traitement par chimiothérapie. Elle sera opérée dans quelques semaines afin de procéder à l’ablation de son rein malade et de la tumeur. Sa chimiothérapie se poursuivra encore pendant plusieurs mois. «Nous apprenons dorénavant à vivre minute après minute, au gré des bonnes et des mauvaises nouvelles. Le pronostic de guérison est bon» explique la présentatrice du JT.

«À RTL, nous savons bien ce qu’est la souffrance des enfants touchés par le cancer. Notre Télévie nous a permis d’appréhender leur douloureux quotidien et celui de leurs proches (…). Aujourd’hui, c’est notre famille qui est malheureusement confrontée à cette réalité», écrit Alix Battard. «Il y a encore tant de combats à mener sur le front du cancer. Avec force, nous vous encourageons à maintenir, tous autant que nous sommes, nos efforts pour soutenir la recherche. Derrière chaque don, il y a des milliers de visages et cette année, il y a notamment celui de notre fille, Théodora», ajoute-t-elle.

Alix Battard et Laurent Haulotte ont deux filles, la seconde, Georgia, est née le 25 avril.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici