Alec Baldwin condamné à une formation pour «gérer sa colère»
L’acteur Alec Baldwin a plaidé coupable mercredi de harcèlement et a accepté de suivre une formation pour « gérer sa colère », après avoir été interpellé pour avoir frappé un automobiliste qui lui disputait une place de stationnement.
L’acteur new-yorkais, célèbre pour ses imitations du président Donald Trump dans l’émission culte « Saturday Night Live » qui lui ont valu une récompense aux Emmy Awards en 2017, a été laissé en liberté après une audience dans un tribunal de Manhattan, à condition de suivre une « brève formation pour gérer sa colère » d’ici sa prochaine comparution le 27 mars, a indiqué le procureur de Manhattan.
Agé de 60 ans, connu pour sa forte personnalité et son caractère irascible, M. Baldwin n’a fait aucune déclaration aux journalistes à la sortie du tribunal.
L’acteur avait été interpellé en novembre après s’en être pris à un homme qui venait de garer sa voiture sur une place de parking que l’acteur avait demandé à quelqu’un de garder pour lui.
M. Baldwin avait d’abord été inculpé de harcèlement et d’agression mais à la suite de négociations avec le procureur, « il a plaidé coupable à la seule accusation de harcèlement, la moins grave », a précisé un porte-parole du procureur.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici