Albert de Monaco sur les traces de ses ancêtres en Allemagne

Albert de Monaco sur les traces de ses ancêtres en Allemagne
AFP

Le prince Albert II de Monaco a été reçu samedi en grande pompe dans la ville de Gotha en Allemagne, où il s’est rendu sur les traces d’un de ses lointains ancêtres de la dynastie des Saxe-Gotha.

Le prince s’est rendu dans cette ville de Thuringe, dans l’est du pays, à l’invitation du maire, Knut Kreuch, qui l’a accueilli sur un tapis rouge au côté du responsable du gouvernement de cet Etat régional, Bodo Ramelow, a rapporté l’agence de presse DPA.

Il a ensuite visité le château de Friedenstein dans la localité et parcouru sur place une exposition consacrée à ses ancêtres, intitulée « La branche Ernestine. Une dynastie marque l’Europe ».

Le prince (c) s'est rendu dans cette ville de Thuringe, dans l'est du pays, à l'invitation du maire, Knut Kreuch (d), qui l'a accueilli sur un tapis rouge au côté du responsable du gouvernement de cet Etat régional, Bodo Ramelow (g)

Cette famille doit son nom à Ernest de Saxe, Electeur de Saxe au 15ème siècle. Un des descendants de cette dynastie est le duc Ernest Ier de Saxe-Gotha (1601-1675), dit « le Pieux », un ancêtre de la famille princière de Monaco – au niveau de la 12ème génération pour le prince Albert II – qui essaima dans toute l’Europe et est à l’origine d’un grand nombre des monarchies du continent.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici