Albert de Monaco sur les traces de ses ancêtres en Allemagne
Le prince Albert II de Monaco a été reçu samedi en grande pompe dans la ville de Gotha en Allemagne, où il s’est rendu sur les traces d’un de ses lointains ancêtres de la dynastie des Saxe-Gotha.
Le prince s’est rendu dans cette ville de Thuringe, dans l’est du pays, à l’invitation du maire, Knut Kreuch, qui l’a accueilli sur un tapis rouge au côté du responsable du gouvernement de cet Etat régional, Bodo Ramelow, a rapporté l’agence de presse DPA.
Il a ensuite visité le château de Friedenstein dans la localité et parcouru sur place une exposition consacrée à ses ancêtres, intitulée « La branche Ernestine. Une dynastie marque l’Europe ».
Cette famille doit son nom à Ernest de Saxe, Electeur de Saxe au 15ème siècle. Un des descendants de cette dynastie est le duc Ernest Ier de Saxe-Gotha (1601-1675), dit « le Pieux », un ancêtre de la famille princière de Monaco – au niveau de la 12ème génération pour le prince Albert II – qui essaima dans toute l’Europe et est à l’origine d’un grand nombre des monarchies du continent.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici