Adieu Rachel Zane, bonjour Lady Markle !
La petite amie du Prince Harry aurait mis fin à son contrat avec la série «Suits : avocats sur mesure» (RTL-TVI), dans laquelle elle interprète Rachel Zane, l’assistante juridique du cabinet d’avocats. Elle ne fera donc pas partie du casting de la saison 8 alors que le tournage de la 7e saison s’achèvera le mois prochain.
Selon une source proche de l’actrice, «Meghan sait qu’elle ne peut pas continuer à jouer la comédie tout en étant une princesse. Elle est heureuse de sacrifier sa carrière pour lui.»
En effet, l’actrice de 36 ans est, depuis novembre 2016, Meghan est reconnue officiellement comme la «girlfriend» de celui qui occupe aujourd’hui la cinquième place dans l’ordre de succession au trône britannique : le Prince Harry. L’annonce avait été faite dans un communiqué de Kensington Palace appelant à l’arrêt des attaques sexistes et racistes à l’encontre de la jeune femme.
Ces derniers temps, les tabloïds anglais sont donc dans tous leurs états ! En effet, sa décision d’arrêter la série pourrait être d’un nouveau signe annonciateur des fiançailles du couple. Après avoir accompagné son chéri au Botswana pour son anniversaire (voyage au cours duquel il aurait fait sa demande), Meghan aurait, selon US Weekly, rencontré Elizabeth II début septembre.
Selon un proche du couple, ce passage obligé aurait été «une véritable réussite». Une bonne nouvelle pour l’actrice puisque jusqu’il y a peu, la reine avait prévenu son petit-fils : en cas d’union, elle n’assistera pas à ce mariage qu’elle désapprouve, parce que contraire au protocole.
En attendant, les pronostics vont bon train : l’annonce de leur engagement serait prévue pour le mois de novembre. Selon une source royale, ce mois serait parfait pour deux raisons. Premièrement, un mois avant les fêtes de fin d’année, l’effervescence autour de la grande révélation devrait être retombée pour Noël. Deuxièmement, William avait lui-même fait part de ses fiançailles avec Kate au mois de novembre 2010. De plus, la Queen Elizabeth II et Philip fêteront leurs septante ans de mariage. La même source précise tout de même que, bien que les fiançailles ne soient pas encore officielles, le sujet a bien été évoqué au sein de la famille royale !
Ce n’est pas tout, la belle brune et le rouquin le plus populaire d’Angleterre se sont enfin affichés ensemble à Toronto, où réside Meghan. Une preuve de plus du sérieux de la relation qu’entretiennent les tourtereaux. Les photographes ont même pu capter quelques marques de tendresse. Le couple était assis côte à côte aux Invictus Games, une compétition sportive à laquelle participent des soldats et vétérans de guerre blessés ou handicapés créée à l’initiative du Prince Harry.
L’édition américaine du Vanity Fair a donc eu du flair en choisissant l’actrice californienne pour faire la couverture de son numéro d’octobre. Et pour la première fois, la future princesse s’est confiée sur son couple. Dans les pages du magazine, l’actrice n’a pas hésité à mettre les choses à plat : «Nous sommes un couple. Nous sommes amoureux. Je sais qu’un jour, il va falloir que nous nous mettions en avant, que nous racontions notre histoire mais pour le moment j’espère que les gens comprendront que, pour le moment, cette histoire nous appartient. C’est notre histoire et c’est ce qui la rend si spéciale, elle est rien qu’à nous. Mais nous sommes heureux et personnellement, j’aime les belles histoires d’amour. » Reste à voir comment réagira la royale grand-mère puisque, pour faire de telles confidences et selon les convenances anglaises, la belle aurait dû être fiancée !
Affaire à suivre donc pour un couple plus qu’assorti ! En effet, le Prince Harry a, autrefois, surtout fait parler de lui pour ses frasques. Mais l’enfant terrible de Kensington a bien changé ! Le fils cadet de Lady Di a participé à la guerre en Afghanistan et a été pilote d’hélicoptères militaires. Empêché d’aller sur le terrain pour des raisons de sécurité liées à son statut royal, il quittera l’armée après dix ans de service pour se consacrer à des missions humanitaires, marchant ainsi dans les pas de sa mère.
De son côté, Meghan Markle ne semblait pas avoir le CV idéal pour un jour devenir une véritable princesse ! En effet, l’actrice américaine part déjà avec un handicap de poids : elle est divorcée : so shocking ! Elle a été mariée entre 2011 et 2013 avec le producteur Trevor Engelson, ce qui pourrait la priver d’un mariage religieux dans la célèbre Abbaye de Westminster, comme cela avait été le cas pour Charles et Camilla.
Et ce n’est pas tout. Meghan est loin d’être une femme discrète… Elle est aussi intelligente et brillante que belle : elle n’hésitait pas à donner son avis sur son blog «The Tig» dans lequel elle parlait aussi bien de cuisine que de la guerre en Syrie (blog qu’elle a fini par fermer en avril dernier). Adepte d’Instagram et des soirées mondaines, elle n’hésite pas à faire usage de ses charmes dans «Suits», laissant à la postérité quelques scènes plutôt sexys…
Meghan est également engagée pour la cause féministe depuis son plus jeune âge. Elle se bat pour l’égalité des sexes aux côtés d’ONU Femmes et est impliquée auprès de l’Unicef. Mais malgré tout, il semblerait que l’actrice s’entende finalement parfaitement avec sa future belle-famille…
On attend les cartons d’invitation pour sortir notre plus beau chapeau !
Juliette Rousseau
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici