À 90 ans, la reine Elizabeth II va alléger un peu ses obligations
La reine Elizabeth II va alléger un peu ses obligations en abandonnant le patronage de 25 d’organisations et associations de bienfaisance à d’autres membres de la famille royale à la fin de cette année où elle a eu 90 ans, a annoncé mardi Buckingham Palace.
« Sa Majesté est actuellement la marraine de plus de 600 organisations et a entretenu avec un grand nombre d’entre elles une relation proche et active tout au long de son règne », explique le palais.
« Elle va maintenant partager ce travail avec sa famille », a ajouté le palais, soulignant qu’elle suivait l’exemple de son mari, le duc d’Édimbourg, « qui a démissionné d’un certain nombre de ses patronages à l’occasion de son 90e anniversaire en 2011 ».
En 2014, Elizabeth II avait assuré 393 engagements officiels et 341 en 2015, selon les médias britanniques. Ce chiffre devrait encore reculer puisque les invitations envoyées par les organisations dont elle n’assurera plus le patronage iront à l’avenir « à un autre membre de la famille royale ».
Au total, Elizabeth II va passer la main pour 25 associations, dont les Battersea Dogs Home (qui veille au bien-être des chiens), les Blinds Veterans UK (qui défend les anciens combattants aveugles) ou le Festival international d’Edimbourg.
Sont entre autres également concernés Save The children UK, la Royal Geographical Society ou la Rugby Football Union.
Elizabeth II a eu 90 ans le 21 avril, un événement qui a fait l’objet de plusieurs célébrations qui ont culminé avec un pique-nique géant organisé le 12 juin sur le Mall, l’avenue prestigieuse qui s’étend face à Buckingham Palace, et qui s’adressait en premier lieu aux membres des organisations placées sous son patronage.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici