À 36 ans et 6 mois, Roger Federer retrouve officiellement son trône de Number One !

À 36 ans et 6 mois, Roger Federer retrouve officiellement son trône de Number One !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Un peu plus de cinq ans après avoir cédé sa place de n° 1 au classement ATP, Roger Federer est redevenu à nouveau le maître du tennis mondial.

Il l’a fait ! Ce lundi, Roger Federer pointe en tête du classement ATP des meilleurs tennismen de la planète. Une place qu’il avait déjà occupé 286 semaines durant sa carrière, mais plus depuis 2012.

Ce week-end au tournoi de Rotterdam, le Suisse s’est facilement débarrassé en finale du Bulgare Grigor Dimitrov en deux sets : 6-2 et 6-2. Il a ainsi décroché le 97e titre de sa carrière, et en profite pour dépasser Rafael Nadal (son plus grand rival avec le serbe Novak Djokovic), qui n’a pas disputé de compétition la semaine dernière : 10.105 points pour le Roger et 9.760 pour Rafa.

Mais l’exploit du Bâlois est surtout d’avoir pulvérisé le record d’une des légendes du tennis, l’Américain André Agassi qui s’était hissé au sommet de l’ATP à tout juste 33 ans.

Un autre record est en vue : après ce 97e titre, Federer pointe désormais à seulement à 12 unités de l’Américain Jimmy Connors et ses 109 victoires.

Il n’a sans doute pas fini de nous surprendre !

Philippe Haidon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici