3 questions à Leonardo DiCaprio

3 questions à Leonardo DiCaprio
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Télépro a rencontré l’acteur américain à l’occasion de la sortie du film «The Revenant», grand favori de la prochaine cérémonie des Oscars.

Dans la peau d’un trappeur, l’acteur américain (41 ans) prouve, une fois encore, qu’il est un très grand acteur.

Ce film montre la dureté de l’Amérique dans les années 1820. Avez-vous, comme votre personnage, un incroyable instinct de survie ?

J’ai toujours aimé me retrouver dans des situations extrêmes et pratiquer des sports comme la plongée sous-marine ou le parachutisme. J’ai frôlé la mort à plusieurs reprises, mais je n’avais jamais connu une expérience aussi intense que lors du tournage de ce film. À cause du froid et de la neige, les conditions de travail étaient vraiment difficiles. J’ai même mangé du foie de bison !

Quelles qualités cherchez-vous chez une femme ?

C’est très personnel, mais une chose est certaine : elle doit être sensible aux problèmes environnementaux de notre société. Je ne pourrais pas être avec une personne qui ne croit pas au changement climatique. Ce serait impossible ! (il rit)

Quelle est votre devise ?

Mon père m’a toujours dit ceci : «Peu importe ce que tu fais et comment tu le fais, essaie simplement d’avoir une vie intéressante.» Quand je me lève, chaque matin, j’essaie de profiter de l’instant présent et d’être simplement heureux.

De notre correspondant à Hollywood : Hervé Tropéa

Découvrez la suite de cette interview cette semaine dans le magazine Télépro !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici