Pensions : rentrez-vous dans les nouvelles conditions de la Grapa ?

Pensions : rentrez-vous dans les nouvelles conditions de la Grapa ?

La Grapa est une aide financière accordée aux personnes dont la pension est trop faible. Cette Garantie de revenus aux personnes âgées (Grapa), attribuée sous certaines conditions par l’Office national des Pensions (ONP), se révèle indispensable pour toutes les personnes disposant d’une «petite pension».

Cohabitant ou isolé

Depuis le 1er septembre 2013, le montant de base maximum de la Grapa s’élève à 674,46 € par mois et le montant de base majoré à 1.011,70 €. Le montant octroyé dépend en effet de la situation familiale du demandeur : cohabitant ou isolé.

Des nouveautés

Dans l’édition en librairies ce mercredi 21 mai, la rubrique «Vos Droits» de Télépro vous explique tout ce qu’il faut savoir sur la Grapa et passe en détail toutes les nouveautés qui la concerne : la condition de résidence plus strictement surveillée, la cohabitation légale assimilée au mariage, la nouvelle méthode pour déterminer les revenus des cohabitants…
Et afin d’être complet, un petit détour sur la page Web de l’Office national des pensions (ONP) consacrée à la Grapa s’impose| http://bit.ly/1ncxOII.

Laurent Smitz

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici