Julien Vandevenne
L’été, c’est fort !
Le soleil daigne enfin éclairer nos contrées, les écoliers voient déjà le bout des examens, les framboises sont mûres… Quelques indices nous avaient mis la puce à l’oreille. Mais chez les accros à la télé que nous sommes toutes et tous, on sait que la saison estivale frappe à nos portes quand «Fort Boyard» réapparaît dans les grilles !
Entendez-vous les tambours et les trompettes du générique ? Dès ce jeudi sur Tipik, et dès samedi sur France 2, c’est la 35e saison du jeu d’aventures qui démarre.
Un cap qui sera franchi avec un brin de nostalgie pour les fans de l’émission, puisque les producteurs ont décidé de faire revenir, en guest stars, les anciens animateurs qui ont précédé Olivier Minne depuis 1990 (Patrice Laffont, Cendrine Dominguez, Anne-Gaëlle Riccio, Jean-Pierre Castaldi et Sophie Davant) tout au long des neuf épisodes de cette édition.
Mais comme l’émission sait si bien se renouveler depuis toutes ces années, pas question de s’accrocher au passé ! De nouvelles épreuves attendent les candidats. Et comme peut en attester notre reporter David Barbet, qui a assisté aux tournages en mai dernier, le Fort au large de la Charente-Maritime nous réserve encore de bons moments de télévision durant les longues soirées d’été !
Petit conseil d’ami pour encore mieux savourer : regarder l’émission sur France 2 offre au moins deux avantages. Le premier, c’est l’absence de coupures publicitaires, contrairement à Tipik. Le second, c’est l’enrichissement de l’émission qui prolonge le jeu, en deuxième partie de soirée, «Fort Boyard, toujours plus fort !». Passe-Partout et Passe-Muraille y joueront les reporters. Grâce à eux et avec des images inédites, nous en apprendront plus sur les coulisses et autres secrets de la fameuse bâtisse.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, comme dirait l’autre…
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici