Nadine Lejaer
L’amour est un oiseau rebelle !
«L’amour est enfant de bohème-euh. Il n’a jamais jamais connu de loi… » Zim boum tralala… Bon, pas sûre que cette dernière rime pauvre, voire anémique, relève du répertoire de Georges Bizet, mais enfin, le sens que l’auteur a voulu donner à son refrain est on ne peut plus clair.
L’inclination s’affranchit de la raison, du physique et… de la différence d’âge. Même si cette dernière est toujours mieux acceptée quand le garçon est plus âgé que la fille.
Mais soit. L’élan d’un être vers un autre sera ce qui restera quand tout aura foutu’l camp, ma bonne Dame. Il n’existe sans doute pas de sentiment plus fort. Qu’il s’exerce entre des amoureux, des parents ou des amis ! Il fera toujours transir, suer, pleurer et rire, voire exulter.
Car nous l’avons sans doute déjà tous expérimenté : les plus grandes déceptions dans la vie ne sont pas professionnelles, mais sentimentales.
Ainsi, à la veille de la Saint-Valentin, dans votre magazine Télépro, nous avons voulu tester vos connaissances de base sur ce qui fait battre nos petits cœurs à tous. Enfin, je nous le souhaite !
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici