Aurélie Bronckaers

Kamala versus Trump

Aurélie Bronckaers Journaliste

Bientôt une femme de couleur à la tête de la Maison-Blanche ?

Dans la nuit de mardi à mercredi, le Comité national démocrate (DNC) a officiellement annoncé que Kamala Harris, l’actuelle vice-présidente des États-Unis, sera la seule candidate à l’investiture démocrate en vue de l’élection présidentielle du mois de novembre.

Le 5 novembre prochain devrait donc voir s’affronter la première femme de couleur, originaire de Jamaïque et d’Inde, élue au Sénat, et le milliardaire républicain Donald Trump.

Des stars comme Mark Hamill, Josh Groban ou les acteurs Joseph Gordon-Levitt et Mark Ruffalo ont pris la parole en faveur de l’Américaine lors de réunions Zoom afin de récolter des dons pour sa campagne.

Il reste un peu plus de trois mois pour convaincre les Américains de voter démocrate, car en effet, l’étau se resserre selon le New York Times. Son retard face à Trump est de seulement 2 % (46 contre 48%). Tout se jouera dans les états clés.

Si Kamala Harris parvient à gagner l’élection présidentielle, elle entrera dans l’Histoire en devenant non seulement la première femme Présidente, mais aussi la première femme de couleur à diriger les États-Unis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici