L’année qui vient de s’achever n’a pas rencontré les vœux de celle d’avant. Pour la joie, la santé et la prospérité, elle repassera. Jalonnée par les guerres aux quatre coins de la planète, les épidémies de toutes sortes et un taux d’inflation à plus de 3 %, 2024 ne sera pas l’annus horribilis «covidienne» de 2020, mais elle a, en définitive, peu à lui envier… Ne soyons, néanmoins, pas aussi négatifs que la morosité ambiante.
Les indexations salariales (et des retraites) successives et, espère-t-on, les mesures du nouveau gouvernement permettront d’entrevoir une embellie économique, en tout cas au quotidien.
Puisque l’actualité mondiale nous laisse peu de répit, dans Télépro, la rédaction a choisi de rebondir sur des sujets plus légers. Pas moins amusants ni moins intéressants. Ainsi en va-t-il des petites infos insolites sur les stars qui font la télé et le cinéma, la vie sans alcool, la découverte du tardigrade, minuscule nounours invincible, ou de la naissance des Beatles en… Allemagne.
Ça ne mange pas de pain, disaient nos ancêtres médiévaux, quand leurs dépenses n’empiétaient pas sur le budget nourriture, la miche constituant, à l’époque, la base de leur régime alimentaire.
Bon appétit.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici